Affutage

Affûtage de couteaux et ciseaux à Lyon 

Pour obtenir une capacité de coupe optimale, il est nécessaire de connaître avant tout l'outil de coupe à affûter et respecter l'angle d'origine de ce dernier. Nos produits et nos prestations répondent donc à trois mots d'ordre: la performance, l'adaptabilité et la technique. Nos machines s'adaptent à tout type de lames et vous proposent des solutions adaptées.

Lors de l'utilisation d'un fusil ou d'une pierre à aiguiser, une très faible quantité d'acier est enlevée. Nous appelons cela l'aiguisage. A plus ou moins long terme, tous les outils tranchants doivent être affûtés, même si vous arrivez à maintenir un tranchant parfait pendant un certain temps en procédant à un aiguisage.

L'affûtage implique l'enlèvement d'une quantité plus importante d'acier pour ramener le tranchant à son angle d'origine ou, éventuellement, lui donner volontairement un nouvel angle.

Affûtage à l'eau: Lors de l'affûtage sur une meule à eau, la meule passe dans un bain d'eau. De ce fait, cette meule amène continuellement de l'eau au niveau de la surface  à usiner qui est ainsi refroidie, ce qui supprime tout risque de surchauffe.

Afin d'obtenir des précisions sur nos services, nous vous invitons à nous contacter par mail ou par téléphone au  06 72 82 02 17.

Tarifs

          

Fabrication de l'acier

 

Affutage Il y a 22 produits.

Résultats 1 - 22 sur 22.
Résultats 1 - 22 sur 22.